Cession de la société Covalia Interactive au groupe Loire Developpement IDO-IN

Le cabinet MAGS LES AVOCATS  est intervenu aux côtés du dirigeant et des actionnaires de Covalia Interactive en tant que conseil dans le cadre de sa cession au profit du groupe Loire Developpement – IDO-IN.

Marie-Alice Godot-Sorine, associée fondatrice du cabinet MAGS LES AVOCATS , affirme par cette nouvelle opération son positionnement d’acteur de référence dans les opérations de transmission d’entreprises et de capital investissements.

A propos de Covalia Interactive

Covalia logo - client du cabinet d'avocats MAGS AVOCATS à LyonAprès plusieurs années de recherche avec le laboratoire d’informatique de l’Université de Franche-Comté (LIFC), Covalia Interactive a été créée en juillet 2007, par Monsieur Eric Garcia, suite à un transfert de technologie. La société est spécialisée dans la télémédecine, elle conçoit, développe et commercialise des solutions de téléconsultation, télé-expertise et téléassistance pour diverses spécialités médicales. Grâce à sa technologie innovante et plusieurs fois primée, les acteurs médicaux peuvent à distance, en temps réel ou en différé, faire une consultation, collaborer avec des confrères et échanger des données médicales au sens large (imagerie, rapport, photographie, etc.).

Loire Developpement détient 100 % du capital d’IDO-IN qui est un éditeur majeur à l’échelle européenne de solutions de gestion électronique du dossier patient.

L’objectif du rapprochement de Covalia et d’IDO-IN est notamment de compléter la gamme de produits par la convergence de la télémédecine et des dossiers patients afin d’atteindre un positionnement leader sur le marché de l’e-santé.

Site internet de Covalia


Contact Presse